Découvrez tout ce que vous pouvez créer au FAB3D

Article de Denis Rousset –

Durant le mois de décembre , les membres du FAB3D ont proposé un échantillon de leur réalisation lors de la vente des « Goodies » dans le hall de l’UIAD.

Le but recherché était surtout de faire la promotion des cours de Dessin  Assisté par Ordinateur et des cours de pilotage d’une imprimante 3D. Les Profs et les Assistants se sont mobilisés pour expliquer que les cours d’initiation sont accessibles au plus grand nombre et que les « Goodies » proposées sont des réalisations personnelles des auditeurs ayant suivi ces cours de DAO proposés par l’UIAD.

Ensuite, les plus aguerris rejoignent le Lab « Grenoble au fil du temps » et peuvent alors réaliser des maquettes historiques des bâtiments tels que l’enceinte romaine de Cularo, les fortifications de la Bastille sans oublier la Tour Perret et l’Hôtel Belmont.

Pour rappel , le bénéfice des ventes est  reversé à l’UIAD pour acheter les nouvelles imprimantes ( l’un d’entre elles était en fonctionnement dans le hall ) et les filaments de PLA (Amidon de maïs) .

Ainsi les consommables  sont fournis gratuitement pour les exercices pratiques faisant partie des cours : https://cours.informatique-uiad.fr/impression-3d/

Pour terminer , il faut noter la présence de Jean-François qui est votre interlocuteur pour la « La pièce dont vous avez besoin ». Il a pu livrer quelques commandes avant la fin de l’année.

N’hésitez pas à le contacter pour obtenir la faisabilité d’une pièce cassée ou perdue.

email :   fab3d.tic.uiad@gmail.com

Tous nos remerciements de la part des membres du FAB3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi...