Le pouvoir des femmes antiques

Le pouvoir des femmes antiques:

quelle modernité ?

Les femmes dans l’Antiquité pouvaient avoir et exercer un pouvoir réel, mais qui ne correspond pas toujours à nos définitions actuelles. Bien que nombreux soient les textes grecs et latins présentant des discours qui infériorisent les femmes et les excluent, on peut trouver les moyens de discerner leur véritable place et leur reconnaître une autorité épistémique.
Cette conférence permettra de mettre en lumière un féminin intelligent dans la pensée antique, dans un dialogue constant entre philosophie, anthropologie et théories politiques.
Giulia SISSA est historienne de l’antiquité grecque, philosophe, professeur de théorie politique et civilisations classiques à l’UCLA (USA). Instaurant un dialogue et un questionnement entre l’antiquité et notre époque…
MARDI 28 JANVIER 2020
De 12h15 à 13h15
Lieu : Amphithéâtre de la MSH-Alpes
1221 Avenue Centrale – Domaine Universitaire
38040 Saint-Martin-d’HèresEntrée libre & gratuite
Collation légère offerte à l’issue de la conférence

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sennac Marie dit :

    Pouvez vous me dire sur quelle radio je peux écouter la retransmission de la conférence du 28 janv sur le pouvoir des femmes antiques?

    • Escoffier-editeur dit :

      Le lien est dans l’article.
      En cliquant sur la phrase verte: « Cette conférence sera aussi retransmise en direct », vous arrivez sur une page internet  » youtube  » où vous pourrez écouter la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.