Séminaire Rythmologies : « Rythmes et tourisme »

Le séminaire « Rythmologies« , coordonné par Christian Graff (UGA, LPNC) et Luc Gwiazdzinski (ENSA, LRA) et organisé par la MSH-Alpes en partenariat avec le LRA (ENSA Toulouse) et le LASUR (EPFL), a le plaisir d’accueillir pour sa prochaine séance mardi 14 décembre 2021 (11h-13h – Visioconférence) :

Céline Tritz

pour une conférence-débat sur 

« Rythmes et tourisme« 

Si la notion de rythme questionne le monde contemporain, le tourisme, aujourd’hui considéré comme une pratique établie de nos sociétés, en est semble-t-il une bonne illustration : de son avènement, comme rupture d’un temps sans vacances à sa pratique plus généralisée créatrice de mouvements réguliers dans les territoires, l’activité est souvent partie prenante dans la vie des individus, comme facteur d’évasion ou de recréation ; elle est aussi actrice de la vie locale, créatrice de lieux, et dévolue à la ressource qui la crée ou la sous-tend. Cette présentation, en pointant ces différents éléments, cherchera à identifier quelques-uns des rythmes qui en découlent, ou d’autres dont ils participent.

Céline Tritz est Maître de Conférences en géographie à l’Université Grenoble Alpes et chercheuse au sein de l’UMR 5194 PACTE, équipe Environnements. Ses travaux portent sur les espaces touristiques et leur relation à l’environnement social, économique et naturel.

En Pratique

L’accès est ouvert à toutes et tous, sans inscription préalable.
Participer à la réunion Zoom :

https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/95034031803?pwd=bjl3cW5UZElWT3Rkb1lFbnE5YUNjZz09
ID de réunion : 950 3403 1803
Code secret : 372524

Toutes les informations concernant cette séance sont à retrouver sur :

https://www.msh-alpes.fr/actualites/rythmes-et-tourisme

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.