Séminaire « Rythmologies »

Le séminaire « Rythmologies« , coordonné par Christian Graff (UGA, LPNC) et Luc Gwiazdzinski (ENSA, LRA) et organisé par la MSH-Alpes en partenariat avec le LRA (ENSA Toulouse) et le LASUR (EPFL), a le plaisir d’accueillir pour sa prochaine séance mardi 9 mars 2021 (11h-13h – Visioconférence) :
Aysegül Cankat pour une conférence-débat sur « Diversité des rythmes dans la ville informelle« 
L’informalité, comme forme d’organisation spatiale, rend possible les « instants d’usage » qui viennent se superposer aux rythmes existants, ou encore les autorise à les perturber. Ainsi une multiple diversité se fabrique-t-elle, que l’architecte tente d’attraper/représenter pour l’inclure dans le processus de projet.
 
Aysegül Cankat est architecte, professeure à l’ENSA de Grenoble – Université Grenoble Alpes, chercheure à l’Unité de recherche (LabEx) AE&CC (Architecture, Environnement et Cultures Constructives). Elle enseigne le projet en master et ses recherches s’intéressent à l’habitat informel, aux espaces ouverts, aux outils de représentation et de théorisation.

En Pratique

L’accès est ouvert à toutes et tous, sans inscription préalable.
Participer à la réunion Zoom : https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/95034031803?pwd=bjl3cW5UZElWT3Rkb1lFbnE5YUNjZz09
ID de réunion : 950 3403 1803
Code secret : 372524
Toutes les informations concernant cette séance sont à retrouver sur : https://www.msh-alpes.fr/actualites/diversite-rythmes-ville-informelle 

Laurence Raphaël

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.