Un coup d’œil sur la fin de l’année 2023
De Bernard Leterrier
Lundi après-midi dans les locaux de l’antenne matheysine de l’Université Inter-Âge du Dauphiné (UIAD), Karina Arocas avait réuni ses élèves de la classe d’espagnol pour un repas convivial de fin d’année, où chacun avait mis un peu de ses contributions personnelles. Le repas s’est terminé en chansons et danses espagnoles comme il se doit.
Karina Arocas est péruvienne et assurait un cours d’espagnol de conversation au sein de l’UIAD tous les lundis après midi à l’UIAD dans l’ancienne école de Nantison à Susville. Devant le succès de ses cours, elle a ouvert une deuxième séance destinée aux débutants. Ils sont actuellement vingt huit à partager le rigueur, mais aussi la bonne humeur de Karina.
Les deux sessions ont accepté de se retrouver pour une heure chacune. Karina est enseignante bénévole et doit composer avec son emplois du temps professionnel.
L’antenne matheysine de l’Université Inter-Âge du Dauphiné propose six cours d’anglais de une heure et demie, les mercredis et les vendredis. Sarah et Daniela assurent cet enseignement.
Vendredi dans les locaux de l’UIAD, régnait une chaude ambiance.
Daniela Popa avait réuni ses élèves des deux classes d’anglais qu’elle assure tous les vendredis matins pour un repas convivial de fin d’année, où chacun avait apporté des bonnes choses à partager.
Les cours reprendront dès le mercredi 10 janvier.