15ème Congrès National de l’Animation et de l’Accompagnement en Gérontologie les 22 et 23 novembre à Grenoble.

Pour information, veuillez trouver ci-joint le programme du 15ème Congrès National de l’Animation et de l’Accompagnement en Gérontologie qui se tiendra les 22 et 23 novembre prochains au Centre de congrès du WTC Grenoble.

« Depuis sa création, le CNAAG met en évidence l’évolution rapide de l’environnement professionnel et social des animateurs et les conditions d’exercice du métier. La crise 2020/2021 accélère toutes ces évolutions et les conditions de l’accompagnement dans la vie sociale. Les animateurs eux-mêmes ont transformé leur métier.

Le thème de ce 15° CNAAG sera consacré aux « Nouveaux en jeux de l’animation avec les personnes âgées » :

  • Quels sont les enjeux de l’animation de la vie sociale avec les anciens ?
  • Quels nouveaux facteurs “en jeu” pour dynamiser les interactions entre les anciens, les familles, les proches et tous les acteurs (thème des “Anim’Awards”) ?
  • Quels ajustements du métier et de la formation des futurs animateurs ?

Organisé par le Groupement national des Animateurs en Gérontologie, le CNAAG rassemble plus de 600 professionnels issus de la gérontologie et de l’animation : animateurs, coordinateurs, directeurs d’établissement, professeurs, étudiants, représentants d’associations, bénévoles, sociologues, etc.

Entre échanges spontanés, conférences, partages d’expériences, cas pratiques et témoignages de grands témoins, élargissement des perspectives professionnelles ; ces journées CNAAG 2021 seront l’occasion d’enrichissements multiples pour les professionnels dans l’intérêt des personnes âgées. »

Pour accéder au programme complet : PROGRAMME CONGRES NATIONAL ANIMATION ACCOMPAGNEMENT EN GERONTOLOGIE 3E ANNONCE 2021

Tarifs préférentiels pour une inscription avant le 22 septembre 2021.

Audrey Marteu

Secrétaire générale IGAM – Hôpital Cimiez Nice

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.