Scrapbooking : retrouvez leurs œuvres sur le marché de Noël de l’UIAD

Article proposé par Natou R., élève de Ligia Martins

SCRAPBOOKING à l’UIAD
Scrap veut dire : morceau ou bout et Booking correspond au mot livre.
Le mot lui-même existe depuis le 18 ème  siècle mais le cahier de scrapbooking le plus ancien viendrait d’ Allemagne et daterait de la fin du 17 ème  siècle. La première revue de Scrapbooking fut éditée en Grande-Bretagne.
L’art de la personnalisation d’albums photos prend ses racines dans la décoration et l’illustration des œuvres littéraires avec peinture et collages de papiers, au Japon, en Perse, en Europe, qui apparaissent au 15 ème  siècle.
Ce loisir créatif (aussi appelé Rubons) existe aux États-Unis depuis les années 1800 et était connu en France sous des appellations diverses (collage, patchwork, artisanat du livre). il revient en France en 1999.
Notre groupe d’espagnol prépare des cartes de Noël sous la bienveillance de notre professeure de scrapbooking Michèle Rousset et notre professeure d’espagnol Ligia.
Face à tant de belles feuilles colorées le choix fut difficile, mais une fois lancés, plus rien n’a existé sauf nôtre bulle créatrice.
Un bon moment convivial que nous referons, il y a tellement de créations à concrétiser !
Merci Michèle !!!
Merci Ligia !!!

Nos belles œuvres (ahaaa !!!) seront au marché de Noël de Belmont du 9 au 11décembre 2025.

Angela CARRETERO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi...