Nouveau théâtre : Les Voix Fugitives
L’équipe du Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d’en-bas (ou NTSMB pour les intimes) vous propose toute l’année des spectacles en tout genre, issus de son projet phare « L’île de la pensée », qui célèbre « les racines d’ailleurs des gens d’ici » !
Les Voix Fugitives
Mercredi 10 octobre – 20h
Spectacle construit à partir d’extraits des romans d’Alfons Cervera, Les voix fugitives est une lecture théâtralisée à deux voix et à deux langues, celles de l’auteur et de son traducteur, mise en scène, en images et en musique.
Durée : 1h
Participation libre / Réservation au 04 76 42 86 11
Alfons Cervera, poète, romancier, journaliste, est aujourd’hui l’un des écrivains les plus emblématiques de ce que l’on appelle en Espagne la « littérature de la mémoire ». Dans le cycle romanesque qu’il a consacré au sujet de la guerre civile et de l’après-guerre, il s’attache, à travers une écriture profondément poétique, à la récupération de la mémoire des vaincus et à combattre le pacte de l’oubli. Certains de ses romans ont été traduits en français par Georges Tyras notamment Maquis, La nuit immobile, Ces vies-là et Un autre monde à paraître en octobre 2018 aux éditions La Contre-allée.
Alfons Cervera sera également à la librairie La Dérive le 09 octobre pour présenter son nouveau roman, Un autre monde (éditions La Contre Allée).
Geoges Tyras, professeur émérite de langue et littérature espagnoles contemporaines et chercheur à l’Université Grenoble Alpes, Georges Tyras est l’un des artisans de la diffusion en France du roman noir espagnol. Il a traduit de nombreux textes de Manuel Vázquez Montalbán et est à présent le traducteur attitré d’Alfons Cervera, dont le prochain roman, Un autre monde, paraît aux éditions de La Contre Allée début octobre 2018.