APPEL URGENT A BENEVOLES POUR LE GARAGE SOLIDAIRE D’ECHIROLLES

 APPEL URGENT A BENEVOLES POUR LE GARAGE SOLIDAIRE D’ECHIROLLES

Pour poursuivre et développer notre action, nous avons un besoin urgent de bénévoles motivés et engagés pour renforcer l’équipe de gouvernance dont une partie doit quitter ses fonctions : président et trésorier notamment.

Prenez contact avec nous !

 La mobilité inclusive

La mobilité est un des facteurs essentiels de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté et de leur famille. Dans les zones rurales et autour des centres urbains, le véhicule personnel est souvent la seule solution pour vivre et travailler.

Il est donc indispensable de proposer des solutions adaptées au public concerné : vente et location de voitures d’occasion (VO), entretien et réparation des véhicules personnels par des professionnels. Et ceci, à qualité égale, pour des prix acceptables par ce public.

Les ZFE

L’actualité renforce ces contraintes sur la mobilité : les zones à faible émission instaurées par la loi LOM dans les grandes agglomérations imposent des limitations de circulation aux véhicules les plus polluants ; ces limitations deviendront plus fortes au cours des prochaines années, et elles vont rendre inutilisables de nombreux véhicules qui sont aujourd’hui accessibles à ce public, sans proposer d’alternative crédible pour les faibles budgets.

Le garage solidaire d’Echirolles

L’association Solidarauto 38 a donc ouvert depuis 8 ans un garage solidaire qui fournit ces prestations à toute personne dont le quotient familial est inférieur à 1000€. Chaque année, ce sont 1000 à 1500 personnes et leurs familles qui bénéficient de cette offre.

L’instauration des ZFE crée de nouveaux défis pour cette mission sociale et solidaire, et des solutions devront être imaginées et mises en place dans un contexte qui déstabilisera fortement le marché des voitures à moteur thermique, qui sont aujourd’hui les seules accessibles aux petits budgets.

 Contact : Guy Labrunie. president.solidarauto38@gmail.com  06 73 48 32 12 *

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 L’association

SolidarAuto 38 est une association loi 1901, entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) reconnue d’intérêt général, dont la mission est de faciliter la mobilité personnelle des personnes en difficulté financière pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. La solidarité s’exprime notamment par le don de voitures d’occasion ; une attestation fiscale peut être remise au donateur(66% de réduction d’impôts).

Elle est membre fondateur de la fédération nationale Solidarauto.

Date de création : 14/09/2012

Site internet : http://solidarauto.org/garage-solidaire-grenoble/infos/

Adresse : 14, Avenue de l’Industrie 38130 Echirolles

Téléphone : 04 76 90 19 66

Elle a mis en place et gère depuis le 1 juin 2013 un garage solidaire à Echirolles dont les prestations sont les suivantes :

  • Atelier de mécanique toutes marques
  • Vente de voitures d’occasion
  • Location de voitures

Ces prestations s’adressent à des bénéficiaires dont le quotient familial est inférieur à 1000 €. Elles sont assurées par des professionnels expérimentés, à des prix très inférieurs à ceux du marché concurrentiel.

Guy Labrunie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.