Apprendre l’allemand à travers un projet

Dans le cadre d’un projet intergénérationnel, un groupe des apprenants d’allemand de l’Université Inter Âges de Grenoble rencontrera un groupe d’étudiants d’allemand au Service des Langues/Université Grenoble Alpes le 30 mars sur le campus de St. Martin d’Hères.

Grâce à la collaboration depuis 2017 de deux enseignantes d’allemand, Katrin Henze du Service des Langues de l’UGA et Bianca Jacobi de l’UIAD, des apprenants de la langue allemande de différents âges se rencontrent pour échanger sur un sujet précis. Cette année, chaque participant doit présenter une activité qu’il maîtrise, pour partager son savoir avec les autres.

Le projet ne vise pas seulement à l’échange à l’oral en allemand mais souhaite également inviter les participants à une réflexion sur le savoir de générations différentes. Qu’est-ce qui intéresse les autres? Avons-nous les mêmes intérêts? Ce ne sont que deux des questions qui feront l’objet d’une discussion après les présentations.

Bianca Jacobi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.