Assemblée générale de l’antenne Matheysine de l’UIAD

L’Antenne Matheysine de l’Université Inter-Age du Dauphiné (UIAD) tenait ce jeudi après-midi, son assemblée d’antenne dans la salle des fêtes de Susville.

L’assemblée a été accueillie par Émile Buch le maire, qui se réjouit d’avoir l’UIAD comme locataire dans l’école de Nantizon récemment désertée pour cause de regroupement des écoliers dans l’école Hubert Mingareli au Villaret.
Les étudiants de l’UIAD sont en majorité des seniors et la pandémie qui sévit depuis deux années scolaires a percuté de plein fouet cette population, contraignant ses organisateurs à avoir recours quand c’était possible au télétravail au mieux, ou à l’annulation d’activités au pire.
Même si cela a créé beaucoup de problèmes matériels et financiers, l’UIAD a conservé la confiance de 309 adhérents qui se sont inscrits aux 452 cours programmés pour 2021/2022.
Cette année, l’éventail de choix d’activités s’est étoffé de cours d’espagnols donnés bénévolement par Karina Arocas, de Martina Moussaoui-Benedetti en italien, d’un atelier de couture avec Stéphanie Fauquet, et d’un atelier de débat autour du livre avec Roger Billet comme animateur.
Après la présentation des différents rapports, les personnes présentes ont dû élire des nouveaux responsables d’antenne. Jean Marie Antonanzas souhaitait passer la main après de nombreuses années de dévouement, son engagement a été salué, par le Dr Perret, créateur il y à 19 ans, de cette antenne satellite de l’UIAD de Grenoble, ainsi que par les membres du bureau.
C’est Roger Billet qui assurera dorénavant cette fonction de responsable d’antenne. Nicole Bertini reste trésorière avec comme adjointe Monique Bellanger et Christine Delanoye secrétaire.

Bernard Leterrier

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.