Cinq ouvrages pour décrypter et décrire des sujets de sciences humaines

Cinq ouvrages pour décrypter et décrire des sujets de sciences humaines , toujours d’actualité, et qui permettent pour ceux qui le désirent d’approfondir les interrogations qu’ils suscitent grâce à la bibliographie jointe…

LES MORALISTES: moralistes modernes, depuis la Renaissance- nous parlent d’auteurs dont les propos pourraient être contemporains ( Montaigne, La Rochefoucauld, Vauvenargues, Condorcet, Nietzsche, Cioran)

LA PENSÉE ANTIQUE (2 opuscules) propose une étude synthétique des grands penseurs et courants de pensée de notre Antiquité occidentale, des Présocratiques à la fin de l’Empire Romain.

LA BIOÉTHIQUE (2014) s’intéresse aux grandes questions de bioéthique  d’aujourd’hui  (redébattues et « revisitées » bientôt par les États Généraux de la Bioéthique de Macron).

LA MORT DANS L’HISTOIRE ET LES CULTURES, ou comment les grandes cultures de l’humanité ont pensé et ritualisé notre destin universel : la mort…

Un autre ouvrage « L’HOMME ET L’ANIMAL » -mon cours actuel- devrait voir le jour en 2018… »

Jacques Mondin, professeur à l’UIAD

Livres édités par l’UICG ( Université Inter Communale du Grésivaudan)

Tous ces livres peuvent être consultés à la bibliothèque de l’UIAd et sont disponible aussi auprès du professeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.