Collecte de regards photographiques sur les patrimoines grenoblois.

Du 15 octobre au 15 décembre, Grenoble, Ville d’art et d’histoire, organise une collecte de regards photographiques sur les patrimoines grenoblois.

En dépit de la reconnaissance nationale dont bénéficient ses patrimoines, Grenoble n’est pas identifiée comme une ville patrimoniale. Ainsi, la Ville d’art et d’histoire a choisi de solliciter directement les habitants à travers une collecte de regards photographiques. Entre le 15 octobre et le 15 décembre, les Grenobloises et les Grenoblois sont invités à prendre une photographie de ce qu’ils considèrent comme faisant partie des patrimoines de la cité et à l’envoyer à l’adresse vah@grenoble.fr

A l’issue de la collecte, une sélection d’images (avec l’accord de leurs auteurs) sera présentée au public :

×          Dans un livret édité spécialement

×          Lors d’une exposition au courant de l’année 2020

L’ensemble des images réunies seront traitées et conservées comme un fond patrimonial pour être transmises aux générations futures. Les Grenobloises et les Grenoblois de demain auront ainsi la chance de connaître ce que les habitants de 2019 désignaient comme les patrimoines grenoblois.

Ville d’art et d’histoire

Direction des Affaires culturelles

11 bd Jean Pain, CS91066, 38021 Grenoble Cedex 1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.