Comprendre et accompagner les émotions de l’enfant – Aurélie Crétin (jeudi 16/06 12h30)

La MSH-Alpes vous informe que dans le cadre de son dernier rendez-vous de la saison 7 du cycle  « Fil Good« , elle accueillera Aurélie Crétin pour une conférence sur :
« Comprendre et accompagner les émotions de l’enfant »
jeudi 16 juin 2022 à 12h30
« Les émotions sont au cœur du développement de l’enfant et bien évidemment de l’attention de leurs parents. Nous vous proposons lors de cette conférence de comprendre comment fonctionnent les émotions de l’enfant, quelles sont leurs utilités et également comment les accueillir pour permettre à l’enfant… et à l’adulte… de mieux vivre avec. »Aurélie Crétin est psychologue praticienne en Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) et thérapies de 3ème vague, spécialisée dans la prise en charge d’enfants et adolescents en TTC.
Elle exerce principalement en cabinet libéral et reçois de nombreux enfants et leurs parents au CTCCE (Centre de Thérapies Comportementales, Cognitives et Emotionnelle). Elle est également formatrice et enseignante au DU de TCC de l’Université Lyon 1 et Côte d’Azur,  au DU de psychopathologie infanto-juvénile de l’Université Lyon 1, au DU de psychologie Positive de l’Université Grenoble Alpes.
Elle est l’auteure de Vivre mieux avec les émotions de son enfant ( Éd. Odile Jacob, 2013), et des Jeux de la confiance en soi (Éd. Hatier, 2019).
En pratique
Lieu : MSH-Alpes – Conférence tout public, gratuite et sans inscription.
Une retransmission en direct est également proposée sur notre chaîne YouTubehttps://youtu.be/-a5YC0Du2Gs
Toutes les informations sur cette rencontre sont disponibles sur le sitehttps://www.msh-alpes.fr/actualites/comprendre-et-accompagner-emotions-lenfant
Le cycle de conférences « Fil Good », coordonné par Marine Paucsik et Jean-Baptiste Baudier (LIP/PC2S, Université Grenoble Alpes), Rébecca Shankland (DIPHE, Université Lumière Lyon 2), est organisé en collaboration par la MSH-Alpes, le LIP/PC2S et le département SHS, avec le soutien de la SFR Santé Société,  la Chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique – GEM, le laboratoire DIPHE (Université Lumière Lyon 2) et l’association Social Plushttps://www.msh-alpes.fr/science-tous/fil-good
Maison des Sciences de l’Homme Alpes
Université Grenoble Alpes – CNRS (UAR 3394)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.