Du 17 au 20 mai, la Maison de l’International de Grenoble a le plaisir de vous inviter …

La Maison de l’International de Grenoble a le plaisir de vous inviter le :

mardi 17 mai à 12h30 à la Conférence spectacle « D’une langue à l’autre » par Pépito Matéo, conteur amoureux des mots, montre comment l’art du conte est intimement lié à la langue dans laquelle on raconte et comment le conte traverse les époques, les mers et les territoires et se teinte de nuances, d’échos différents d’une langue à l’autre. Mais toujours la langue se fait sensorielle, sensible et imaginative : elle mêle l’histoire du conteur et se prolonge dans l’imaginaire de ceux qui écoutent.

Pour cet événement vous devez vous inscrire auprès de « Les Arts du Récit » au  04 76 51 21 82

 

jeudi 19 mai à 18h30 à la Conférence « Oxford et les séries policières » par Susan Blattes, professeur émérite de l’UGA en littérature britannique.

En 2018, les téléspectateurs britanniques ont désigné la série Inspector Morse (1978-2000) la meilleure série policière de tous les temps. Cette première série a donné lieu à une suite : Lewis (2006-2015) dont le personnage central est l’ancien assistant de Morse. Enfin, une troisième série Endeavour (depuis 2012) constitue un retour en arrière et montre les débuts de carrière du policier Morse dans les années 60. Chaque série met en valeur le patrimoine remarquable d’Oxford (ville et université), qui se trouve au centre des intrigues. Dans quelle mesure ce phénomène peut-il expliquer le succès de ces séries ?

 

vendredi 20 mai à 10h30  à la Table ronde « Regards croisés, traduction théâtrale et diffusion des oeuvres » par Troisième Bureau avec Laurent Muhleisen, directeur de la Maison Antoine Vitez; Séverine Magois, traductrice; Arnaud Meunier, directeur de la MC2 et Héléna Tornero, autrice.

 

vendredi 20 mai à 14h30 à la Table ronde « Quels chemins de traverse pour les nouvelles dramaturgies? par Troisième Bureau avec Christopher Campbell, traducteur et ex-directeur littéraire au Royal Court; Anooradha Rughoonundun, autrice; Michel Simonot, auteur; Faustine Noguès, autrice et Romain Nicolas, auteur.

Sans oublier sa programmation pour les mois de mai et juin, en suivant ce lien

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.