Exposition d’art floral

L’Art Floral à l’UIAD, l’Exposition des étudiants…

C’est à la Mairie de Bresson du 29 Mars au 31 Mars, que l’on peut admirer les oeuvres des étudiants !
Sur un même thème, on peut y découvrir une déclinaison de créations toutes plus élégantes et raffinées les unes que les autres.

«Cette exposition est le résultat des cours suivis par l’ensemble de nos étudiants» nous précisent les enseignantes : Christiane Poinard et Michelle Podesta.
Les cours d’Art Floral de l’IUAD sont proposés sur quatre années.

Voir ici:

 cours art floral

«Ce sont des cours mensuels qui s’étalent du mois d’octobre au mois de mai. Chaque élève aura à réaliser huit œuvres autour d’un thème donné». Voici quelques uns des thèmes qui ont pu être proposés : «le printemps», «le sac à main», «la mode», «la transparence», «le coup de vent», «l’arbre de Noël», «le fagot»…
Les élèves ont donc à chaque séance, un mois, pour faire leurs recherches de matériaux, de vases, de supports et de fleurs. L’art floral est, de ce fait, une excellente façon de parfaire ses connaissances en botanique mais aussi d’apprivoiser les végétaux, les couleurs, les matières de façon créative.

En 1ère année, les cours sont centrés sur les techniques de composition : piquage, mousse, le travail des lignes (bouquet en S ou en L), l’utilisation des outillages et matières premières. Le travail de création évoluent ensuite au fil des années.

«Tous les deux ans, nous exposons, cette année c’est le thème «Bois et Fleurs» qui a été choisi».

Depuis quelques mois, ce sont donc plus de 40 étudiants qui «planchent» sur le sujet et qui ont su libérer, avec brio, leur imagination, leur ingéniosité et relever le défi.

Plaisir des yeux et enchantement sont au rendez-vous, ne reste plus qu’à contempler :

Marie-Pierre Benedetti

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.