Exposition de peintures et sculptures à Saint Paul de Varces

FEMININ PLURIEL est une exposition où peinture et sculpture se répondent, sur  une terrasse privée, dans un écrin de verdure au cœur du village de Saint-Paul- de- Varces .

L’art au devant du public, coté jardin.

Les artistes ont voulu présenter leurs œuvres en extérieur, comme pour mieux les laisser respirer après  ces temps de confinement.

Le thème central de l’exposition est « LE FEMININ », décliné en volume avec les sculptures de Marie-Hélène GOAPER, et en aplats avec la lumière et les couleurs de Laurence VERNAZ .

Laurence Vernaz  expose ses huiles  contemporaines  où le figuratif côtoie délicatement l’abstrait. Ses toiles deviennent support pour l’imagination, image de femmes dans un style coloré et lumineux.

Marie-Hélène Goaper est une sculptrice du corps.  Ses œuvres sont volontairement fragmentées. Ses bustes , à la nudité dévoilée, sont un hommage à la féminité et à la sensualité .

Cette expo est à découvrir les samedi 12 et dimanche 13  juin, de 10 heures à 18 heures,  120 , impasse du Charbonnier , 38760 Saint-Paul- de- Varces.

Laurence Vernaz, élève de Monsieur Monredon  et de Monsieur Mollard (histoire de l’art à l’UIAD)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.