Festival de sorties en montagne UIAD

De manière collégiale, les professeurs de l’UIAD en Préhistoire, M. Millet, et en climatologie, M. Davaze et en géologie, M. Grand et moi-même, proposeront au début de l’été un festival de sorties en montagne. L’objectif est d’ouvrir et de présenter au plus grand nombre les contenus proposés à l’UIAD dans ces trois disciplines scientifiques.
Le challenge est donc d’arriver à communiquer le plus largement possible. Avec M. Mazzone, nous avons échangé sur ce point et sur la diffusion du programme par différents canaux de l’UIAD :
– un mail adressé aux inscrits de ces cours et des Ateliers de géologie,
– la newsletter du juin,
– le site internet et les réseaux sociaux de l’UIAD.
Qu’en pensez-vous ?
Voici ci-dessous un texte et une photo de présentation de l’évènement ainsi que la page internet pour consulter le programme et s’inscrire :
Des balades et randonnées en compagnie des professeurs géologues, préhistorien et glaciologue de l’UIAD pour parcourir l’histoire des Alpes. 
 
Longue de plusieurs millions d’années, les paysages alpins vous raconteront leur histoire. Prenez le temps d’écouter cette histoire, racontée par une équipe de géologues, préhistoriens, glaciologues et géomorphologues. Ces journées au rythme de la marche vous mèneront à la découverte de paysages sous-marins fossilisés dans les vallées de l’Oisans et du Vercors Sud, de rencontrer les paysages occupés par les hommes de la Préhistoire, et concevoir les évolutions actuelles et futures des paysages de montagne.
 
Lien pour télécharger les photos de présentation :
Thibaud Simon-Labric

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.