Fête des cours de russe

 

Jeudi 19 décembre en fin d’après-midi, Nadejda Escoffier, professeur de russe à l’UIAD avait réuni ses élèves pour une petite fête de fin d’année.

Au programme : poèmes russes et chansons reprises en cœur par l’assemblée.

Nadejda assure les cours de russe à l’UIAD depuis 1997, suivis par environ 80 élèves de tous niveaux. Au programme : bases grammaticales, conversation, actualité, littérature…

Les motivations sont diverses : certains veulent pratiquer une langue apprise à l’adolescence ou dans le cadre professionnel, d’autres souhaitent communiquer avec leur famille russe   mais les voyages organisés chaque année sont un leitmotiv important pour l’apprentissage de la langue.

Notre professeur souligne l’intérêt des participants pour la Russie : après le lac Baïkal, la découverte des capitales et des ex-républiques soviétiques, elle proposera la visite des villes de l’anneau d’or en 2020. Ces voyages sont ouverts à tous et ont beaucoup de succès. D’anciens élèves s’y inscrivent volontiers.

Pour clore cette petite fête, le buffet partagé a permis à chacun d’apprécier les spécialités apportées par les participants. Un moment convivial et festif qui permet aux étudiants de se retrouver.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.