Journée internationale des droits des femmes

De nombreux clubs sportifs ouvrent, du 7 au 13 mars, leurs portes spécifiquement aux femmes à l’occasion de la « Journée Internationale des droits des femmes ». Le but de cette opération est d’alerter les consciences sur les pressions culturelles parfois exercées sur les femmes en raison de leur sexe, pour exercer ou ne pas exercer certaines pratiques sportives. Afin d’ouvrir les imaginaires à tous les champs des possibles, les clubs souhaitent encourager les femmes à pratiquer le sport qui les intéresse, sans autre forme de considération.

D’autres animations viennent compléter cette semaine :
  • Durant tout le mois de mars : exposition sur le parvis de la mairie mettant à l’honneur 10 portraits de sportives françaises au palmarès impressionnant (13 autres sportives sont à découvrir au gymnase du Charlaix) 
  • Mardi 08 mars : projection gratuite dans l’auditorium de la Maison de la musique d’un documentaire sur des footballeuses d’Echirolles « Frappe sur la barre » et du film « Comme des garçons ».
  • Du 08 mars au 08 avril : exposition « Au bout du crayon, les droits des femmes », série de dessins de presse consacrée à l’image caricaturale des femmes dans l’espace public

Planning propositions des clubs

Mairie de Meylan

Département Proximité & Attractivité

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.