La construction des pyramides. État de la question

 Association Dauphinoise d’égyptologie Champolion

Notre association a invité M. Jean KUZNIAR, auteur du livre La pyramide de Khéops. Une solution de construction inédite, à présenter une conférence à la FACULTÉ DE MÉDECINE ET DE PHARMACIE (Bâtiment Jean Roget – Amphithéâtre inférieur sud) , 23 avenue Maquis du Grésivaudan (La Tronche), le samedi 10 novembre à 15h00.

Adhérents ADEC et étudiants: 7 Euros,non adhérents 10 Euros

Titre : La construction des pyramides. État de la question

Résumé : Les constructions pharaoniques : comment ont-ils fait ? La question reste posée pour toutes les constructions du monde faites de monolithes de plusieurs centaines de tonnes, ou de centaines de milliers de blocs, à une époque où les moyens de démultiplication n’existaient pas. On ne sait pas comment ils ont fait ! Les hypothèses sont nombreuses. Mais aucune ne répond à toutes les questions. Artisan forgeron retraité, je développe une théorie pragmatique, basée sur les outils utilisés par les Égyptiens et sur les publications officielles. Outils que l’on retrouve dans les musées, au Louvre à Paris, au Caire, à Londres au musée Petrie etc.

Pour démontrer l’utilisation de ces outils, la pyramide de Khéops reste au monde le symbole de la construction inexpliquée.

Cette hypothèse est démontrée par maquettes et vidéo dans une exposition permanente à Saint Jean d’Angély (Charentes – Maritimes).

 

Céline Villarino

Secrétaire de l’ADEC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.