La statue de Karômama

Un message de l’ADEC :

Notre association a invité Mme Florence GOMBERT-MEURICE, égyptologue et conservatrice au musée du Louvre, à présenter une conférence à la FACULTÉ DE MÉDECINE ET DE PHARMACIE (Bâtiment Jean Roget – Amphithéâtre inférieur sud), 23 avenue Maquis du Grésivaudan (La Tronche), le samedi 2 novembre à 15h00.

Titre : La statue de Karômama, un chef-d’œuvre méconnu

Résumé : La statue de Karômama conservée au Louvre, célèbre pour sa beauté et pour avoir été admirée et rapportée par Jean-François Champollion, produit, comme souvent les chefs d’œuvre, un effet d’éblouissement auprès des chercheurs. Toute suffisante par sa grâce et la technologie de sa mise en œuvre exceptionnelle, elle a surtout été étudiée sous cet angle et peu comme un objet archéologique qu’elle est pourtant. Une reprise plus archivistique, historique et iconographique permet cependant de comprendre son apparence autrement. C’est à cette redécouverte d’un chef d’œuvre que la conférence vous conviera.

 

Céline Villarino

Secrétaire de l’ADEC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.