La statue de Karômama

Un message de l’ADEC :

Notre association a invité Mme Florence GOMBERT-MEURICE, égyptologue et conservatrice au musée du Louvre, à présenter une conférence à la FACULTÉ DE MÉDECINE ET DE PHARMACIE (Bâtiment Jean Roget – Amphithéâtre inférieur sud), 23 avenue Maquis du Grésivaudan (La Tronche), le samedi 2 novembre à 15h00.

Titre : La statue de Karômama, un chef-d’œuvre méconnu

Résumé : La statue de Karômama conservée au Louvre, célèbre pour sa beauté et pour avoir été admirée et rapportée par Jean-François Champollion, produit, comme souvent les chefs d’œuvre, un effet d’éblouissement auprès des chercheurs. Toute suffisante par sa grâce et la technologie de sa mise en œuvre exceptionnelle, elle a surtout été étudiée sous cet angle et peu comme un objet archéologique qu’elle est pourtant. Une reprise plus archivistique, historique et iconographique permet cependant de comprendre son apparence autrement. C’est à cette redécouverte d’un chef d’œuvre que la conférence vous conviera.

 

Céline Villarino

Secrétaire de l’ADEC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.