l’Antenne matheysine de l’UIAD a tenu son assemblée générale

Susville l’antenne matheysine de l’Université Inter-Ages-de La-Mure en Assemblée Générale.
L’antenne matheysine de l’Université Inter-Ages-de La-Mure a tenu son assemblée générale annuelle ce jeudi 8 décembre dans une salle des locaux que lui loue la commune de Susville à Nantizon.

Le responsable d’antenne, Roger Billet, a rendu compte des évènements qui ont animé la saison 2021/2022. De nombreux bénévoles responsables d’activités étaient dans la salle et ont pu apporter un complément d’informations.
Le bilan de cette saison passée est positif et toutes les sessions ont maintenu leur nombre d’adhérents qui a même augmenté pour cette nouvelle année, l’effectif étant passé de 320 à 350.
L’éventement majeure a été le départ en retraite de la charismatique professeur d’anglais Siân Smith présente dès le début et qui a fait valoir ses droits à la retraite après 19 ans d’enseignement les vendredis et ensuite devant la demande augmentant, les mercredis matins.
Les cours de langues ont un grand sucés à l’instar du cours d’Espagnol de Karina Arocas qui va bénéficier d’un cours « débutants » supplémentaire à compter du mois de janvier. Les apprentis volontaires sont priés de se faire connaître.
Le maire de Susville et l’adjointe à la culture de la Communauté de Communes de la Matheysine étaient présents, de même que le président de  l’UIAD de Grenoble.
Le responsable de l’antenne matheysine a évoqué que le nom « Université » pouvait représenter une barrière psychologique pour certaines personnes mais a incité tout récalcitrant à venir faire partie de ce groupe où chacun peut trouver sa  place et l’activité de son chois en passant par la couture ou le tissage
au fuseau. Pour contacter l’UIAD : https://blog.uiad.fr ou Roger Billet 07 76 69 46 16

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.