LE JEUDI 23 DE L’INTERNATIONAL

Le 23 juin à 18h30 nous avons comme invité M. Matthew Mead, spécialiste en éco-construction pour une conférence sur : « Comment des matériaux sains et durables peuvent aider à construire un monde meilleur en contribuant à notre santé, en économisant de l’énergie et en stockant du dioxide de carbone ».

M. Mead est fondateur de Hempitecture, le siège se trouve à Sun Valley dans l’état de l’Idaho mais ils travaillent dans tous les Etats-Unis. Hempitecture a été fondée avec l’idée que des matériaux sains et durables peuvent aider à construire un monde meilleur. Sa philosophie consiste sur le fait que le temps que nous passons à l’intérieur et notre dépendance à l’égard des matériaux de construction synthétiques et toxiques n’ont jamais été aussi grands. Hempitecture cherche à créer des habitats qui reflètent et nous rappellent notre monde naturel. Les bâtiments fabriqués à partir de la terre peuvent accroître notre plaisir du monde qui nous entoure et nous permettre de vivre dans le respect de la nature tout en restant conscients de l’impact que nous avons sur elle.

De par son expérience dans la construction générale, Mattie Mead apporte une vaste connaissance en matière de construction et de leadership environnemental. Il a été présenté comme conférencier TEDx et reconnu comme l’un des « 30 under 30 » de Forbes.

La conférence sera suivie par un bal sur des musiques des années 70 au Jardin de Ville à 20h.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.