Les « hispanohablantes » de l’UIAD découvrent l’exposition “Joan Miró” au Musée de Grenoble

De Madeleine Zara :

Innocent ou critique confirmé, courrez vers la somptueuse exposition Miró au Musée de Grenoble.

Dans ce musée grenoblois si lumineux les couleurs primaires et le noir de la colère explosent.

Toutes en nuances, les fameuses « Constellations » réunies dans une même salle nous entraînent dans les rêves de ciel et d’espace du poète confiné par le blackout de la guerre.

Foison d’yeux, mais aussi de sexes évoqués ou triomphants, sculptures, bestiaire transfiguré, le « Miromonde » coloré vous attend.

Les participants de l’UIAD remercient la Mairie de Grenoble pour les deux invitations à cette magnifique exposition Miró. Les explications du guide furent passionnantes et très claires.

Voici déjà quelques liens pour faire connaissance avec Joan Miró :

La présentation du Musée de Grenoble “MIRÓ. UN BRASIER DE SIGNES”

Le blog de la professeure Ligia Martins “Sendas Hispanicas”

Le blog des étudiants “Vamos a hincar los codos”

PS : Pour ces deux derniers blogs vous pouvez facilement obtenir la traduction si vous avez des difficultés à comprendre, en faisant un clic droit sur le texte, dans le menu qui apparait cliquer sur “Traduire en français”, par contre cela ne fonctionne pas sur le texte des photos …

Ligia a profité de la dernière classe de l’année scolaire pour nous proposer un exercice, d’un côté nous avions des photos de tableaux et de l’autre côté le nom avec la date, le jeu consistait à mettre à chaque tableau le bon nom, voici un diaporama où les étudiants sont en train de plancher…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.