les jurés de nos prix littéraires savent repérer les bons auteurs !

«  Si vous ne l’avez pas lu, vous en avez au moins entendu parler  !

En 2016, Gaëlle Josse avait obtenu le prix littéraire UIAD pour son roman Le Dernier gardien d’Ellis Island, paru aux éditions Noir et Blanc et maintenant en poche (J’ai Lu)
Un délicieux petit roman alliant la grande histoire, celle de l’immigration aux Etats-Unis à la petite, celle d’un homme, seul sur son île.
Un autre roman de Gaëlle Josse, Une Longue Impatience, paru en janvier 2018, vient de faire l’objet d’un article pour le moins élogieux de Virginia Bart dans Le Monde.
Ce qui prouve, s’il en était besoin que les jurés de nos prix littéraires savent repérer les bons auteurs ! Javier Cercas, Gaelle Josse, Virginia Reeves …
Les jurés du Prix 2018 sont actuellement à l’oeuvre et nous connaîtrons bientôt leur choix, sans doute aussi judicieux que les précédents.
Nicole Dupré

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Houldinger dit :

    Une auteure à suivre… Gaëlle Josse, lauréate du Prix littéraire UIAD 2016, a présenté son dernier livre « Une longue impatience », dans l’émission « Un livre, un jour » en janvier dernier : accueilli avec enthousiasme par la critique est les lecteurs, je vous le conseille, c’est un bijou !
    Mireille Houldinger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.