Marché de Noël à l’UIAD

Grande effervescence ce matin dans le hall d’entrée de l’UIAD, avec l’ouverture du marché de Noël des classes d’allemand !

Marché de Noël

De nombreux produits artisanaux, confitures et gâteaux, tous confectionnés par les élèves des cours d’allemand, sont proposés à la vente pour la plus grande joie des adhérents venus nombreux. Le père Noël distribue des papillotes, les bénévoles s’activent pour mettre une dernière touche aux « confitures maison » avec de charmantes décorations de couvercle.

     

Madame Jacobi, une des deux enseignantes d’allemand explique que les recettes serviront à financer les excursions lors de l’accueil des visiteurs allemands à Grenoble dans deux ans. Les élèves français de l’UIAD quant à eux reviennent d’Essen où ils ont bénéficié d’un programme très riche. En effet, dans le cadre du jumelage un voyage est organisé tous les deux ans en alternance et la trentaine de participants sont accueillis dans les familles.

Avec 150 élèves de tous niveaux, répartis entre 12 cours, la pratique de l’allemand à l’UIAD se porte bien. Madame Jacobi souligne qu’il y a de nombreuses interactions entre les cours, insufflant du dynamisme et des relations privilégiées entre les adhérents. Pour le seul marché de Noël, une dizaine de bénévoles sont très impliqués dans l’organisation et à ce jour 31 personnes se sont inscrites pour tenir le stand.

Le Directeur, Cédric Mazzone, présent à l’inauguration de l’exposition-vente souligne l’importance de tels moments de convivialité à l’UIAD, auxquels l’administration et la direction apportent tout leur concours. Il félicite tous ceux qui ont participé à ce marché qui se tient chaque fin d’année depuis plus de dix ans.

   

Le marché a lieu jusqu’au jeudi 5 décembre : n’hésitez pas à y faire un tour.

Vous y trouverez à coup sûr une idée originale de petit cadeau de Noël ou de délicieuses friandises avec une « touche allemande » car les recettes sont échangées durant les cours.

Thésie Fontaine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.