Monsieur Didier, un incontournable de l’UIAD
Mr Didier.
Vous êtes la mémoire vivante de l’UIAD
Cette très belle histoire commence pour vous en 1986, votre inscription à cette récente association à Grenoble.
A cette époque, Mr Robert Gauthier est le président de l’Université du 3ème age.
Tout va très vite pour vous.
Vous rencontrez Mr Pierre Cheruy qui est responsable des conférences, point fort de cette Université.
Très rapidement, vous vous impliquer dans la vie de l’UIAD, présence discrète mais très positive.
En 1987, vous êtes vice président de l’UIAD sous la présidence de Mr Jean Hervé Donnard,
Votre dynamisme vous pousse à accepter le poste de responsable des conférences, à la demande de Mr Cheruy.et du Président.
Vous êtes un cinéphile passionné, vous êtes aussi à l’écoute de la vie de l’UIAD.
Votre énergie et votre disponibilité est sans limite : vous gardez très longuement ce poste de responsable des conférences qui impose des recherches constantes pour proposer une diversité de sujet en permanence; cela demande du temps pour trouver des conférenciers passionnés par leur sujet et bien sûr, qu’ils soient disponibles…..pas toujours facile….
Grace aussi à votre présence à toutes ces conférences, vous avez créé pour tous, ce besoin d’ouverture des connaissances: un très grand succès, et qui ne se dément pas actuellement: un grand merci pour cette très belle aventure que sont toutes ces conférences de tous les savoirs, accessible à tous nos adhérents à petit prix, et offrant une grande diversité de sujets : c’est la perle précieuse de l’UIAD ENCORE ACTUELLEMENT; avec Michel Hollard.
Mais Parallèlement à cette activité, vous décidez de collecter tous les documents concernant les évènements de l’UIAD à partir de 1977
C’est un travail énorme; Vous archivez tous les documents concernant la vie de l’UIAD, comme par exemple : compte rendus de C.A.et autres, et vous n’hésitez pas non plus à découper les journaux lorsque les journalistes relatent tous les évènements importants de notre association.
Mais vous aller encore plus loin.
Vous avez, depuis longtemps, un très beau projet: Faire un livre qui soit la mémoire vive, complète de cette aventure qui a commencé en 1977
Sans arrêt, vous recherchez tous les documents de cette longue période, pour les 40 ans de l’UIAD, en demandant une aide à toutes les personnes qui pourraient vous renseigner…..j’en ai fait partie….
Le résultat est présent aujourd’hui: Ce très beau livre que vous nous avez offert pour les 40 ans de l’UIAD est un trésor pour nous tous, une rétrospective de la vie, des différents évènements, au cours de toutes ces années, mais surtout un hommage à tous ceux et celles qui ont contribué à ce qu’est l’UIAD actuellement: une Association, en pleine santé, ouverte à tous, pour le plaisir d’apprendre.
Un très grand merci pour votre implication dans la vie de cette Université
Comme vous le dites si bien, on se sent bien à l’UIAD, c’est comme chez soi.
Pour vous, pour nous membres de cette belle association, que cette très belle aventure se poursuive encore très longtemps, c’est notre souhait.
Remise d’une assiette en porcelaine peinte à l’occasion des 40 ans de l’UIADChristiane Sulpice
Cliquer sur l’article du Dauphiné Libéré pour l’agrandir
Et « cerise sur le gâteau » voici une vidéo Michel Joumard :
Vous pouvez la voir en plein écran en cliquant sur le bouton en bas à droite …