Monsieur Didier, un incontournable de l’UIAD

                                   Mr Didier.

Christiane Sulpice

Vous êtes la mémoire vivante de l’UIAD

  

Robert Didier

Cette très belle histoire commence  pour vous en 1986, votre inscription à cette  récente association à Grenoble.

A  cette époque, Mr Robert Gauthier est le président de l’Université du 3ème age.

Tout va très vite pour vous.

Vous rencontrez Mr Pierre Cheruy qui est responsable des conférences, point  fort de cette Université.

Très rapidement, vous vous impliquer dans la vie de l’UIAD, présence discrète mais très positive.

 En  1987, vous êtes vice président de l’UIAD sous la présidence de Mr Jean Hervé Donnard,

Votre dynamisme vous pousse à accepter le poste de responsable des conférences, à la demande de Mr Cheruy.et du Président.

Vous êtes un cinéphile passionné, vous êtes aussi à l’écoute de la vie de l’UIAD.

Votre énergie  et  votre disponibilité est sans limite :  vous gardez  très longuement ce poste  de responsable des conférences qui impose  des recherches constantes pour  proposer une diversité  de sujet en permanence; cela demande du temps pour trouver  des conférenciers  passionnés par  leur sujet et  bien sûr, qu’ils soient disponibles…..pas toujours facile….

Monsieur Hollard, successeur de Robert Didier pour animer les conférences

Grace aussi  à votre présence à toutes ces conférences, vous avez créé pour tous, ce besoin d’ouverture des connaissances: un très grand succès, et qui  ne se dément pas actuellement: un grand merci pour cette très belle aventure que sont toutes ces conférences de tous les savoirs, accessible à tous nos adhérents à petit prix,  et offrant une grande diversité de sujets : c’est la perle précieuse de l’UIAD ENCORE ACTUELLEMENT; avec  Michel Hollard.

Mais Parallèlement à cette activité,  vous décidez de collecter tous les documents concernant les évènements de l’UIAD à partir  de 1977

C’est un travail énorme; Vous archivez tous les documents concernant la vie de l’UIAD, comme par exemple : compte rendus de C.A.et autres, et vous n’hésitez pas non plus  à découper les journaux lorsque les journalistes relatent tous les évènements importants  de  notre association.

Mais vous aller encore plus loin.

Vous avez, depuis longtemps, un très beau  projet: Faire  un livre  qui soit la mémoire  vive, complète de cette aventure qui a commencé en 1977

 

Sans arrêt, vous recherchez tous les documents de cette longue période, pour  les 40 ans de l’UIAD,  en demandant une aide  à toutes les personnes qui pourraient vous renseigner…..j’en ai fait partie….

Le résultat est présent aujourd’hui: Ce très beau livre que vous nous avez offert pour les 40 ans de l’UIAD est un trésor  pour nous tous, une rétrospective de la vie, des  différents évènements, au cours de toutes ces années, mais surtout un hommage à tous ceux et celles qui ont contribué à ce qu’est l’UIAD actuellement: une Association, en pleine santé, ouverte à tous, pour le plaisir d’apprendre.

 Un très grand merci pour votre implication dans la vie de cette Université

Remise du diplôme de Maître de conférence émérite en présence de Madame Capdepon,adjointe à la Mairie de Grenoble et d’Alain Franco, Président de l’UIAD

 Comme vous le dites si bien, on se sent bien à l’UIAD, c’est comme chez soi.

Pour vous, pour nous membres de cette belle association, que cette très  belle aventure se poursuive encore très longtemps, c’est notre souhait.

Remise d’une assiette en porcelaine peinte à l’occasion des 40 ans de l’UIAD

 Christiane Sulpice

Cliquer sur l’article du Dauphiné Libéré pour l’agrandir

 

Et « cerise sur le gâteau » voici une vidéo Michel Joumard :

Vous pouvez la voir en plein écran en cliquant sur le bouton en bas à droite …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.