PRINTEMPS DU LIVRE DE GRENOBLE

« On n’est pas sérieux, quand on a 17 ans » dit Arthur Rimbaud pour rappeler l’universalité des sentiments et des émotions.

Pour la 17 éme année consécutive, la ville de Grenoble vous propose de vivre le Printemps du livre, de rencontrer auteurs et autrices, illustrateurs et illustratrices, artistes, comédiens et comédiennes, musiciens et musiciennes…, de lire des romans, des essais, des bandes dessinées… et surtout de vous surprendre pendant toute une semaine. Tout est fait pour vous intéresser et vous donner envie : des lectures, des débats, des battles, des mises en scène au théâtre ou encore des déambulations avec les auteurs devant les œuvres d’art au musée…

Pour lire la suite cliquez ici afin d’obtenir le site du « Printemps du livre » et découvrir les invités, le programme … etc.

Les « hispanohablantes » de l’UIAD sont invités à une rencontre en espagnol avec l’écrivain « Carlos Zanón » qui présentera son livre « Taxi » le vendredi 22 mars à 18:30 à la Bibliothèque Municipale Internationale 6 Place de Sfax.

Egalement des étudiants de l’UIAD vont animer la rencontre en italien avec « Donatella di Pietroantonio » qui présentera son livre « L’Arminuta » le samedi 23 mars à 10:30 toujours à la Bibliothèque Municipale Internationale, pour plus d’informations cliquez ici

D’autre part deux fois l’an, la Bibliothèque Municipale Internationale invite et reçoit un écrivain de langue espagnole, c’est ainsi que le samedi 13 octobre 2018 nous avons pu voir et écouter un écrivain vénézuélien « Juan Carlos Méndez Guédez » qui nous a présenté son dernier livre « Los Maletines » qui en dehors de la fiction reflète bien la crise que vit toujours son pays, et dans le blog « Sendas Hispánicas » de Ligia Martins professeure d’espagnol à l’UIAD, vous pourrez avoir un aperçu de cette rencontre à travers deux vidéos et un commentaire…

¡Qué aprovechen a tope!

JJM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.