Rencontre : « L’oralité africaine contemporaine » animée par Muriel Bloch

Dans le cadre du projet « Sénégal 20-21, une expérience culturelle sénégalaise en Isère », la Médiathèque départementale de l’Isère vous propose, en partenariat avec le Centre des Arts du Récit, une rencontre sur le thème de l’oralité africaine contemporaine, gratuite et accessible en ligne, le lundi 10 mai 2021 de 9h30 à 12h30.

animée par la conteuse-voyageuse Muriel Bloch avec le musicien Lulendo et le conteur Thierno Diallo

Artistes

Ensemble ils évoqueront leur répertoire, et questionneront les rapports Nord/Sud, les allers/retours entre ici et là-bas, la question de la transmission aujourd’hui et de quelques oralités africaines.

En raison du contexte sanitaire, qui ne permet pas l’accueil du public, la rencontre, qui se déroulera à l’Espace culturel René Proby à Saint-Martin-d’Hères (38), sera accessible en diffusion vidéo, en direct sur Internet. Une fois inscrit.e, vous recevrez un lien vous permettant d’accéder à la retransmission.

Les inscrits auront la possibilité de poser des questions en direct aux participants, via un tchat.

Infos et inscriptions
 
Babel Africa

Cette table ronde est organisée autour de l’ouvrage collectif de contes africains Babel Africa (collectés par Muriel Bloch ; éditions Gallimard/Giboulées).

Du Soudan au Burundi, de Madagascar aux Comores, de la Côte d’Ivoire au Gabon, du Mali à l’Afrique du Sud, ce recueil offre des contes proposés pour la plupart, par des artistes vivant et pratiquant leur art entre l’Europe et le continent africain…

> En savoir plus

 

Plateau d’artistes – lundi 10 mai à 16h 

Dans le prolongement de la table ronde qui se déroulera durant la matinée, un spectacle, de type « plateau » d’artistes, aura lieu sur la scène de l’Espace culturel René Proby en présence de Muriel Bloch, Lulendo, Thierno Diallo, ainsi que du conteur Pacos et du musicien João Mota. Cette rencontre entre ces cinq artistes fera l’objet d’une retransmission vidéo en direct sur Internet.

Diffusion live en accès libre, sur Viméo et sur le site du Festival des Arts du Récit

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.