Succès confirmé pour le stage 3D du Département Informatique

Succès confirmé pour le stage 3D du Département Informatique

Pendant les congés de Février, l’équipe FABRICATION 3D a organisé son 2ème stage « Assembler son Imprimante 3D ».

Du 15 au 17 Février, une poignée de passionnés ont délaissé le ski pour se retrouver à l’hôtel BELMONT à l’occasion du stage de montage d’imprimante 3D organisé par l’équipe FABRICATION 3D. Ils avaient tous acheté pour environ 110€ le kit d’imprimante ANET A8 spécifié au préalable par les enseignants. Pendant 3 jours, ils ont transformé en atelier « privé » la grande salle du 2ème étage où, sous les directives des enseignants 3D bénévoles, ils ont procédé au déballage et à l’assemblage du kit, puis aux divers réglages des imprimantes 3D lors des premiers essais. En fin de stage ces imprimantes ANET A8 n’ont plus aucun secret pour eux, ils en connaissent toutes les subtilités.

Ils sont tous repartis fiers d’avoir réussi le montage sans difficultés, grâce au partage d’expérience avec les enseignants, et contents d’avoir réalisé une belle économie par rapport à l’achat de l’imprimante montée, prête à l’emploi.

Le Département Informatique de l’UIAD ne les abandonne pas à ce stade : ils pourront approfondir leur connaissance de la conception de pièces en 3D en suivant les cours sur les divers logiciels qui sont proposés par le Département.

Vous regrettez de ne pas vous être inscrit ? Le prochain stage est d’ores et déjà prévu aux vacances de Toussaint ! Pour tout renseignement s’adresser aux enseignants FABRICATION 3D le mercredi en salle B201 de l’hôtel BELMONT, ou bien envoyez un mail à departement.informatique@uiad.fr.

Philippe Bonnaterre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.