9e édition du Printemps des Liqueurs au Musée dauphinois

9e édition du Printemps des Liqueurs au Musée dauphinois

Samedi 29 et dimanche 30 mai

Créé en 2005 par le Syndicat français des liqueurs, le Printemps des Liqueurs permet au public de découvrir les fabricants de liqueurs français et de s’immerger dans leur savoir-faire et leur histoire. En Isère, Chartreuse Diffusion fait vivre cet événement au Musée dauphinois en collaboration avec d’autres maisons liquoristes de notre région : Cherry Rocher, Dolin, Bigallet, Ambix Distillation et Salettina.

Samedi 29 mai

Ateliers tisanes pour les enfants de 7 à 11 ans
À 10h et à 13h30

Les enfants découvriront les végétaux par leurs goûts, leurs couleurs et leurs bienfaits. Ils fabriqueront leurs propres sachets et boîtes à tisane avant de partager un moment de convivialité autour d’une dégustation.
Tarif : 5€

Réservations obligatoires sur https://billetterie.chartreuse.fr/

Dégustations pour les adultes
De 14h à 17h

Pour découvrir ou redécouvrir les liqueurs et boissons alpines, les maisons Chartreuse, Cherry Rocher, Dolin, Bigallet, Salettina et Ambix Distillation offriront des dégustations.
Gratuit, sans inscription préalable

Atelier cocktails
À 17h
Réservations obligatoires sur  https://billetterie.chartreuse.fr/
Tarif 20 €

Samedi 29 et dimanche 30 mai
À 18h30

Conférences en ligne gratuites pour découvrir l’exposition du Musée dauphinois « L’ivresse des sommets. Eaux-de-vie, liqueurs et autres breuvages des Alpes ».
Proposées par l’Office de tourisme Grenoble – Alpes Métropole.

s’inscrire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.