Conférence de tous les savoirs : l’hydrogène, un traitement naturel contre la Covid19 ?

UIAD – CONFERENCES DE TOUS LES SAVOIRS TOUS ADHERENTS – MARDI 23 FEVRIER 2019 A 14 :30

L’hydrogène, un traitement naturel contre la Covid19 ? (V2)

Table ronde de présentation du protocole de recherche clinique HydroCovid organisée par le LabSanté de l’UIAD et l’Ecosystème BienVieillir Grenoble-Isère.

Participants :

  • Professeur Jean-Luc BOSSON (JLB), Chef du pôle de santé publique, CHUGA, et de l’équipe THEMAS, Laboratoire TIMC (UGA/CNRS), responsable méthodologique de l’étude.
  • Docteur Yoan GABOREAU (YG), Investigateur principal de l’Etude multicentrique HydroCovid, Maître de Conférences de médecine générale à la Faculté de Médecine – Praticien Ambulatoire, Laboratoire TIMC (UGA/CNRS) UGA, Grenoble.
  • Professeur Philippe CINQUIN (PhC), Ancien directeur du Laboratoire TIMC (UGA/CNRS) et responsable scientifique de l’étude.
  • Docteur Alain MARMONIER (AM), animateur du Comité Covid19 de l’UIAD.
  • Docteur Olivier ROUX (OR), président de MR38, médecins investigateurs.

Présentation :

  • Catherine WITOMSKI, Accueil et introduction.
  • Alain FRANCO (AF), président de l’UIAD, modérateur.

Résumé : L’hydrogène considéré comme un complément alimentaire pourrait bien avoir des effets anti-radicalaires, anti-inflammatoires, réduisant les symptômes de la maladie Covid19 et sa gravité. Une étude dauphinoise issue de l’UGA et agréée par les pouvoirs publics pourrait en apporter rapidement la preuve. Pour les plus de 60 ans qui se sentent touchés par la maladie, l’appel immédiat aux chercheurs et initiateurs dauphinois est déjà possible avec le soutien du médecin traitant et le suivi rapproché par télémédecine. Tel : 04 76 76 50 40. Mel : themas.hydrocovid@univ-grenoble-alpes.fr, et Site http://hydrocovid.imag.fr .

Réunion Zoom. Accès :

Direct : https://us02web.zoom.us/j/4350277870?pwd=cUVDRUlwbzlJL0NGZnJSWUc0TGZKZz09

Par ID de réunion : 435 027 7870 et Code secret : 341565

Alain Franco

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.