Exposition « Regard sur l’autre »

A la Bibliothèque Teisseire Malherbe à Grenoble, du 5 mars au 13 avril, les élèves de l’UIAD  qui suivent les cours d’Isabelle Valfort exposent.

Par cet évènement, ils contribuent aussi à faire connaître l’Association de Parrainage Républicains des demandeurs d’Asile et de Protection, l’APARDAP.

Samedi 9 mars a eu lieu une visite commentée de l’exposition ainsi que des  lectures de textes  témoignant des chemins d’exils d’hier et d’aujourd’hui partout dans le monde. Ces lectures ont été réalisées  par la vingtaine d’élèves qui composent le groupe de théâtre de l’APARDAP.

Ce partenariat est conduit depuis quelques années avec l’IUAD. Une trentaine d’élèves sur environ les 80 élèves qui suivent les cours d’aquarelle et de pastel d’Isabelle Valfort ont participé à l’exposition. 

                         

Comme elle le précise, ce travail sur le « Regard sur l’autre » mené cette année ne devait  pas être spécifiquement ciblé sur le migrant mais sur « le regard que l’on porte en général sur les autres ».

Les dons récoltés lors de cette exposition seront faits au profit de l’APARDAP.

Marie Pierre Benedetti, étudiante à l’UIAD

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.