FESTIVAL « ALIMENTERRE » à LA MORTE DU 20 AU 27 OCTOBRE

1/ Conférence et exposition abeilles le Jeudi 25 Octobre 2018, à la Morte, Salle du Chardon Bleu à 15 h (Caroline ROUQUIER) 

« Pesticides  : danger pour notre santé« 

Nos enfants sont saturés de produits chimiques avant même d’être nés. Quelles conséquences sur leur santé? Peut-on éviter cela?

Les abeilles qui sont des témoins remarquables de la toxicité des pesticides nous alertent aussi et nous invitent à agir.

Dr Rouquier, gynécologue-accoucheur et apicultrice vous propose de mettre en œuvre des changements.

2/ Exposition sur la faim dans le monde toute la semaine 

3/ Projection du film « Le champ des possibles » le 26 Octobre à 20 h salle du chardon bleu :

Quitter la ville pour retourner à la terre et devenir paysan, un défi que se sont lancé plusieurs citadins français. Partis de zéro, ces néo-paysans doivent tout apprendre pour renouer avec la nature. Qu’ils s’installent collectivement ou non, ils se rejoignent autour de l’idée de rompre avec les pratiques industrialisées. Chacun réinvente le métier de paysan et explore le champ des possibles.

4/ Projection du film « L’empire de l’or rouge » le 27 Octobre à 20 h salle du chardon bleu :

Que mange-t-on quand on ouvre une boîte de concentré de tomates, lorsque l’on verse du ketchup dans son assiette ou entame une pizza ? Toute l’humanité en consomme et pourtant, personne n’en a vu. Les tomates sont produites et conditionnées sous barils en Chine pour être ensuite exportées aux quatre coins de la planète. Ce film nous emmène à la rencontre des traders, cueilleurs, entrepreneurs, paysans, généticiens, fabricants de machine qui se cachent derrière l’industrie de la tomate.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.