Festival des fleurs japonais au jardin Dominique Villars

De Wakiko Tsuboi,

🌸 23 mai : Hanamatsuri, 花祭 festival des fleurs

Cette année encore – comme depuis 2022 – le Japon sera à l’honneur au jardin Dominique Villars (campus santé UGA) avec le Hana matsuri 花祭, littéralement le festival “matsuri” des fleurs “hana“.
Pour cette journée, il y aura des visites exceptionnelles : Monsieur le consul Ogata, Monsieur le vice-consul Tsuzuki ainsi que de membres du Bureau consulaire du Japon à Lyon.
A l’occasion de la plantation de deux cerisiers sakura 桜 offerts généreusement par le consulat japonais, le campus santé et l’équipe du jardin ont prévu de quoi passer une superbe journée (programme) avec une surprise réservée au adhérents de l’association des Amis du jardin à 17h30.
Toute la journée est accessible sans inscription. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’adhérer à l’association avec le lien ci-après (l’adhésion est de 5 euros et de 2 euros pour les étudiants). Cette adhésion permet entre autres de voir le film japonais les Délices de Tokyo qui sera projeté dans l’amphithéâtre André Boucherle : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-du-jardin-dominique-villars/adhesions/adhesion-et-cotisation-les-amis-du-jardin-dominique-villars 

23 mai à 17h30 – Film japonais les Délices de Tokyo, pour les adhérents des Amis du jardin

A vos agendas ! Pour finir en beauté le Hana matsuri, le bureau de l’association a préparé une surprise avec la projection de ce film franco-germano-japonais réalisé par Naomi Kawase, tiré du roman homonyme de Durian Sukegawa. Un recit poétique et doux qui prône la tolérance et l’amitié au travers d’une relation forte tissée entre les trois protagonistes.
Synopsis
Dans une échoppe en plein cœur de Tokyo, Sentaro fabrique et vend des dorayaki どら焼き, des pâtisseries traditionnelles japonaises constituées de deux petites  crêpes fourrées d’une pâte de haricots rouges confits あんこ. Son commerce vivote, ayant pour principales clientes les lycéennes du quartier. Sentaro cherche néanmoins une cuisinière pour le seconder. Un jour, Tokue, une charmante dame de 76 ans, se présente, intéressée par le poste…
A 17h00 avant la séance, il y aura une vente de dorayaki juste devant l’amphithéatre André Boucherle.

A bientôt au jardin またね !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.