Festival « Jazz’Alp » de l’Alpe du Grand Serre

 

« Jazz’Alp», le festival de Jazz de l’Alpe du Grand Serre, en est à sa 3ème édition !

Il aura lieu du 8 au 16 mars 2019, à l’Alpe du Grand Serre, pendant la saison de ski, en dehors des vacances scolaires.

Le Festival veut :

Créer une nouvelle animation culturelle, en hiver, dans un domaine artistique peu développé sur ce territoire de montagne, à destination des habitants permanents du territoire et des touristes.

Créer une nouvelle dynamique impliquant les artistes locaux du territoire, et permettre de renforcer des liens, des échanges, autour du Jazz en particulier, et de la musique dans sa diversité . en s’associant le concours des bénévoles enthousiasmés par le projet, prêts à s’investir dans la logistique, la communication, l’organisation.

Les deux premières éditions ont prouvé la justesse de la démarche de Courants d’Arts et légitimé la nécessité de lancer un troisième Festival Jazz’Alp.

JAzz’Alp, c’est aussi

  • Un partenariat fidèle pour la troisième année avec les Ecoles de musique de La Mure et de Bourg d’Oisans dont les musiciens de l’atelier Jazz viendront faire la première partie de la soirée du mercredi 13 mars,
  • Le soutien du Conseil Départemental de l’Isère par une subvention et le l’appui de la communauté de communes de la Matheysine.
  • Des musiciens qui vont consacrer du temps à l’animation d’ateliers à destination des enfants (initiation, mini-concerts, découverte des instruments). Un rassemblement  » jeune public  » permet à des scolaires de découvrir l’histoire du Jazz vocal avec en live ses musiciens. Un autre rassemblement, avec un quintet, pour les classes de neige en séjour sur la station est programmé.
  • Des «musico-conférences » sur de grands jazzmen ou des formes de jazz, sont programmées à destination d’un large public.
  • Une master-class de jazz-vocal sur 3 jours , du 14 au 16 mars, avec la chanteuse Edith Darasse.
  • Une mixité voulue entre musiciens amateurs et musiciens professionnels, et entre musiciens locaux et musiciens extérieurs constitutive de la programmation originale.

Tout cela dans une ambiance conviviale, avec, à la fin des concerts, de quoi grignoter tout en discutant avec les musiciens.

Bref, un événement rassembleur, festif et culturel, en montagne, en hiver. Toujours un sacré pari, même pour la 3ème édition !

Pour en savoir plus : www.jazzalp.fr ou Facebook : @jazzalp38350 et pour réserver : 06 84 16 93 19

La billetterie en ligne, c’est sur Hello Asso :

https://www.helloasso.com/associations/courants-d-arts/evenements/jazz-alp-2019

Et pour soutenir le festival, une campagne de financement participatif est en ligne : https://www.helloasso.com/associations/courants-d-arts/collectes/jazz-alp-2019

J-M Antonanzas

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.