Jean BLANC, tu restes à jamais présent à l’UIAD

La salle 204 , au 2ème étage de l’Hôtel BELMONT, a été rebaptisée salle Jean BLANC le 16 octobre 2021.

Samedi dernier, 16 octobre, une cinquantaine de personnes représentant la Présidence et la Direction de l’UIAD, les membres du bureau, ceux du Conseil d’Administration, les enseignants du TIC – Le Département Informatique de l’UIAD – les adhérents du TIC et de la section Voile, se sont réunis autour de la famille de Jean BLANC dans la salle B05 du Rez de chaussée de l’Hôtel BELMONT.

Se sont exprimés le directeur de l’UIAD, le responsable du Département TIC par intérim, un des enseignants du TIC proche de Jean Blanc, un membre de la section Voile, et notre Président.

Un vibrant hommage lui a été rendu, signalant les grandes qualités humaines de Jean BLANC, sa gentillesse, sa cordialité, sa discrétion, sa qualité d’écoute, son sourire malicieux, mais aussi sa grande compétence, son dynamisme sans cesse renouvelé, sa pédagogie, son envie de transmettre. Les enseignants du TIC ont reconnu en lui un modèle, un guide, et un ami fidèle qui les a fait progresser et leur a permis de s’approprier « le plaisir de transmettre » (la devise du TIC adoptée en l’hommage de Jean BLANC).

Après une intervention chaleureuse de la famille pour qui l’ampleur des réalisations de Jean à l’UIAD a été en partie une découverte, les participants se sont déplacés au 2ème étage, où les 2 petits enfants de Jean BLANC ont aidé une enseignante du TIC à dévoiler la plaque posée sur la porte de l’ex salle 204.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.