La Conquête de l’Ouest en 2019 !

Deux aventures dans l’Ouest des Etats-Unis pour les voyageurs de l’UIAD.

Un premier groupe est parti dans le Sud-Ouest en juin.  Un deuxième groupe s’est envolé pour le Wyoming et le Dakota du Sud en septembre.

Deux voyages extraordinaires après une année en cours d’anglais à l’UIAD.   Des voyages précédés de deux mois de désir entretenu à travers mes deux blogs. Deux voyages à la découverte de ces magnifiques paysages et la pratique de la langue américaine.

Le premier voyage nous a fait découvrir le Colorado (The Great Sand Dunes, Mesa Verde avec ses bâtiments troglodytiques, une ville fantôme, un voyage sur le petit train qui conduit à une ville de chercheurs d’or), Le Nouveau Mexique (Santa Fe, Taos, Taos Pueblos, Los Alamos, la maison de Georgia O’Keeffe), l’Utah (Arches National Park, Monument Valley, The Grand Canyon, survol en avion de Lake Powell, Antelope Canyon) et l’Arizona (Grand Oak Canyon, Sedona, les cactus, Phoenix, The Heard Museum, la maison de Frank Lloyd Wright)…   Magnifique !

Ces voyageurs partageront quelques photos avec vous.  En attendant, voici mon clin d’œil personnel.

 

 

Ensuite, en septembre, un deuxième groupe est parti pour le Wyoming, le Dakota du Sud et l’Utah … bisons, Mount Rushmore, Crazy Horse Monument, le ranch de l’écrivain Dan O’Brien, YELLOWSTONE NATIONAL PARK, The Grands Tetons et Salt Lake City, Utah …

Extraordinaire !

 

Leurs photos et commentaires apparaîtront bientôt dans le blog …

 

Voyages de rêve.  Un rêve aussi pour moi de faire découvrir ces magnifiques paysages de mon pays.   Et si je peux trouver d’autres qui souhaitent faire un de ces voyages — je lance l’idée d’emmener un autre groupe dans le Wyoming en 2020.  Vous êtes intéressé(e) ?  Prenez contact avec moi.

Vous pouvez toujours retourner aux deux blogs que j’avais créés et mis en ligne pour préparer mes deux groupes :

UIAD GOES TO THE AMERICAN SOUTHWEST

UIAD GOES TO WYOMING AGAIN in 2019

 

L’enseignante d’anglais et accompagnatrice des voyages

Jane Baile

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.