La Mure : l’Uiad s’expose à la Maison du Bénévolat

Samedi 22 juin, l’Antenne Matheysine de l’Université Inter âge du Dauphiné a ouvert ses portes aux curieux avides de connaître les activités de l’association. Celles-ci sont nombreuses et chaque personne désirant apprendre peut y trouver ce qu’elle cherche.
Le matin Maurice Séchier a proposé une visite du cimetière de La Mure à la découverte des curiosités qui le caractérise.

 

 

Vers onze heures le groupe des étudiants de Karina Arocas a chanté des airs connus dans leur langue d’apprentissage, l’espagnol.

 

 

 

 

Ce sont ensuite des poèmes et des textes écrits par l’atelier écriture qui ont précédé les discours officiels.

 

 

Jean Marie Antonanzas responsable de l’antenne a dressé un bilan positif de cette année. Ce sont 306 personnes de tous âges qui ont suivi parfois plusieurs activités. Il a remercié les créateurs de cette antenne il y a près de 20 ans, Janine Chaix et Jean Perret et la Communauté de Communes de la matheysine, de la Ville de La Mure et de Bricomarché pour son aide matérielle. Le Président de l’UIAD, Alain Franco avait fait le déplacement de Grenoble avec son staff pour congratuler les animateurs et les acteurs de cette antenne qui marche très bien.

 

Le Maire Eric Bonnier s’est félicité lui aussi de voir une association qui fonctionne sans faire de bruit et sans trop demander d’argent à la collectivité. Il a renouvelé son désir d’y participer quand il sera à la retraite.ll pourra éventuellement pratiquer entre autres, l’ornithologie, la géographie, l’art de conter, et suivre des conférences données par des spécialistes en médecine. Ces quatre activités sont les nouveautés de l’année 2019-2020

Bernard Leterrier pour l’antenne de La Mure

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.