L’assemblée générale de l’UIAD c’était hier…

L’Assemblée Générale 2019 de l’UIAD s’est tenue le 20 novembre à l‘atelier Canope. Les adhérents s’étaient déplacés en grand nombre, accueillis par les bénévoles qui distribuaient pouvoirs… et papillotes au moment de l’émargement.

 

Ouverture de l’assemblée générale avec Alain Franco, président et Cedric Mazzone ,
directeur

Alain Franco ,Président, a ouvert la séance et effectué une brève présentation de l’association, rappelant son importance et ses objectifs. Avec plus de 6500 adhérents, l’UIAD de Grenoble est la première en France !
Le rapport moral a permis de mettre en avant les activités de l’association : cours, ateliers, laboratoires mais également le prix littéraire , les conférences, stages et voyages. Le détail de ces activités a pu être développé par les membres du bureau.

 

Au pupitre Christian Villiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite: messieurs Franco et Figari, Bernard Lespinard, JM Antonanzas, mesdames Duc-Goninaz et Dumarest

 

 

Les responsables des antennes de la Matheysine, de Saint Marcellin et du Vercors ont pu présenter leurs activités et se réjouissent tous de la bonne santé de celles-ci.

 

 

 

 

Ont également été évoqués les partenariats avec d’autres associations (notamment l’Asta), la collaboration avec le lycée Champollion pour mettre à disposition des élèves des classes préparatoires des lieux de révision durant les vacances de Pâques, la participation de quelques membres du bureau et adhérents à l’AG de toutes les universités mondiales du 3eme âge qui se tenait en Chine.
Parmi les projets menés à bien cette année, il faut noter la mise en place des inscriptions en ligne (allant jusqu’au règlement), sachant que les adhérents qui le souhaitent seront toujours accueillis pour effectuer leur inscription sur place.

Au pupitre Christian Villiers

Les travaux concernant l’installation de la fibre optique et du très haut débit sont sur le point d’être terminés.
Les membres du bureau ont souligné le travail et le rôle crucial des bénévoles dans la réalisation de ce bilan, les remerciant de leur implication.

 

 

Intermède musical et contes
de l’atelier d’oralité

 

 

Après le rapport moral applaudi et adopté à l’unanimité, les élèves de l’atelier d’oralité, animé par Geneviève Philibert, nous ont offert un intermède récréatif. Musique et contes ont égayé la séance. Leur prestation a été fort appréciée !

Ce fut le tour du trésorier de monter sur scène pour nous présenter le rapport financier 2018/2019 et le budget 2019/2020. Son exposé très clair a mis en évidence la bonne santé financière de l’association. Les comptes ont été certifiés par deux contrôleurs aux comptes qui ont confirmé la régularité de ceux-ci. Une fois toutes les questions traitées, le quitus a été voté à l’unanimité.
Un nouvel intermède musical et conté nous a été offert avant d’aborder la dernière partie de l’ordre du jour avec l’élection des administrateurs du Conseil d’Administration. Alain Franco a présenté les candidats, sortants ou nouvellement inscrits. Puis les adhérents ont été invités à choisir ceux qui allaient les représenter et à barrer trois noms, tâche difficile en raison de la qualité des candidatures.
A 17h, la séance a été levée et les temps d’échange se sont poursuivis dans le hall une fois les bulletins de vote confiés aux urnes.

Mme Fontaine , membre du CA

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.