Les mystères des épaves sous-marines

sondage1- Pour la dernière conférence de la saison 2017/ 2018,  Marie-Amande Coignard va nous dévoiler des mystères qui intriguent plongeurs, navigateurs, écrivains, historiens… :  les mystères des épaves sous-marines : 
 

Marie-Amande Coignard :  » Une trame sous-marine de l’histoire, où il est question d’archéologie sous-marine et d’interprétation « 

De notre interprétation du passé dépend notre capacité à construire notre avenir.

Appuyée sur de riches illustrations de sites archéologiques sous-marins et d’objets sortis des eaux méditerranéennes, chinoises ou encore indiennes, la conférence s’attachera à donner une présentation simple de l’archéologie et de l’étude matérielle des vestiges. Entre science de l’interprétation et « fait archéologique », nous évoquerons l’importance du « fait scientifique ». 

La conférencière, conservatrice-restauratrice du patrimoine, a travaillé sur les sites archéologiques qu’elle présentera. Certaines des découvertes illustrant le propos sont visibles dans les musées.

Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir

 

2- La saison se termine, nous espérons vous avoir intéressés, nous avons essayé de diversifier les sujets, les conférenciers, les présentations. Pour mieux vous satisfaire, nous souhaiterions avoir votre avis sur ce programme. 

 
Vous trouverez ci-joint un petit sondage que vous pourrez compléter avec vos remarques et suggestions.
 Vous pourrez nous le remettre jeudi à la fin de la conférence ou dans la boîte aux lettres de l’UIAD de l’antenne de La Mure, à côté de la grande entrée sud du local. Vous pouvez aussi tout simplement me le retourner par mail à cette adresse.
 
Merci pour votre participation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.