Nouvelle filière du département Informatique : le Fab3D est maintenant une réalité

Le projet initié en 2016 de création d’un atelier de fabrication 3D ouvert à tous est maintenant une réalité. Deux imprimantes 3D et un scanner 3D forment les premiers éléments de cette structure auxquels viennent s’ajouter différentes formations permettant l’utilisation de ces appareils. D’une part des formations de base (imprimante 3D, scanner, logiciel de création simple) qui donnent accès à l’atelier et d’autre part des cours plus approfondis permettant l’utilisation de logiciels de création plus performants. Cette filière du département Informatique (TIC) est ouverte à tous les auditeurs ayant une formation de base (connaissance de la gestion des fichiers et dossiers) et une bonne représentation dans l’espace. Elle vous permet de développer votre création par la conception et la réalisation d’objets.

 L’atelier sera complété en 2018 et 2019 par une fraiseuse et un appareil de découpe laser. En parallèle, des cours permettant l’utilisation de ces nouvelles machines seront mis en place.

Pendant les heures d’ouverture de l’atelier, des formateurs sont présents pour vous guider, conseiller, en un mot pour vous seconder dans la réalisation de vos créations : vous n’êtes jamais laissés seuls devant vos projets et le matériel.

Laissez libre cours à votre imagination et à votre esprit créatif …

Bien amicalement

Christian VILLIERS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.