PASSAGE PAR UNE VIE

LOU VAUDANOFF

(Exposition du 1er au 5 septembre)

Lou Vaudanoff est une artiste autodidacte aux multiples facettes.
Peintre depuis l’âge de 16 ans, ses créations colorées, à l’huile ou l’acrylique, abstraites ou figuratives sont marquées par son attrait pour la danse et les paysages (particulièrement les marines). Dans la continuité de la peinture classique, elle peut s’inspirer de grands peintres comme Chagall ou Van Gogh mais ce sont ses émotions qui guident avant tout son œuvre.
Lou Vaudanoff a également écrit trois romans : L’hirondelle de la Dombes, L’enfant en Héritage et Passage par une vie. C’est ce titre qu’elle retient pour cette exposition qui rassemble quelques unes de ses 80 œuvres.

Qu’est-ce qui l’inspire ?
Ce qui est en mouvement comme la danse, les marines et encore certains peintres et surtout ce sont mes émotions que je pose sur la toile.

Dans l’écriture aussi c’est le mouvement qui me guide, entre autre.
Dans toute fiction j’introduis des réflexions d’actualité,comme, par exemple, pour L’enfant en héritage que j’ai créé suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris. Pour cette œuvre, je me suis inspirés de l’œuvre de Marc Chagall Notre Dame de Paris. J’ai pris beaucoup de liberté, faisant rarement des copies.

Lou Vaudanoff

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.