PRIX LITTÉRAIRE 2022

Ce 10 janvier, Jérôme, président du jury du Prix Littéraire 2022, a réuni les treize jurés retenus pour participer à ce nouvel exercice : douze adhérents motivés et avides de découvrir les titres proposés et Fabien, qui représente la librairie Decitre partenaire de cette belle aventure depuis sept ans.

La liste des ouvrages proposés à la lecture a été communiquée aux jurés ; elle comprend, comme d’habitude,  des romans français et des romans étrangers, puisque la découverte des cultures étrangères est au cœur des programmes de l’UIAD. Les romans sélectionnés sont tous récents, il s’agit parfois de premiers romans ou de romans traduits pour la première fois en France, par des auteurs encore peu connus. C’est donc l’esprit de découverte qui domine dans ce Prix littéraire.

Les jurés devront lire ces sept romans d’ici la fin mars, et se mettre d’accord ensuite pour désigner leur préféré. La délibération aura lieu en avril 2022.

Qui sait, d’ici là, ce sera peut-être à visage découvert …

ND

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.