Projections de la Maison de l’International au profit de l’Ukraine

La Maison de l’International vient de nous adresser (un peu tardivement malheureusement) l’information ci-dessous concernant la programmation de 3 projections cinématographiques.

 

– Le mardi 12 avril à 20h au Cinéma Juliet Berto avec la projection du film « Atlantis » du cinéaste ukrainien Valentyn Vasyanovych. Synpsis : Ukraine orientale, 2025. Sergiy, un ancien soldat souffrant de stress post-traumatique, a du mal à s’adapter à sa nouvelle réalité : celle d’une vie éclatée et d’un pays en ruines. Il décide de rejoindre une organisation de volontaires qui exhument les vestiges de la guerre, et rencontre alors Katya.

La Cinémathèque de Grenoble et le Ciné-Club de Grenoble organisent cette séance en solidarité avec le peuple d’Ukraine, les bénéfices seront intégralement reversés au peuple ukrainien à travers une association locale (la Croix-Rouge).

– Le jeudi 14 avril à 20h à la Cinémathèque de Grenoble avec la projection du film « Going home » d’Adolfas Mekas, suivi de « Reminiscences of a journey in Lithuania » de Jonas Mekas

– Le vendredi 15 avril à 20h à la Cinémathèque de Grenoble avec la projection du film « Nova Lituania » de Karolis Kaupinis

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.