Reflets et regards 2018, exposition de l’UIAD

EXPOSITION ANNUELLE DE L’UNIVERSITÉ INTER-ÂGES DU DAUPHINE (UIAD)

 

Annonce diffusée dans les trams de Grenoble d’après l’affiche réalisée cette année par Madame Klein

INAUGURATION

Comme depuis maintenant une vingtaine d’années, c’est à l’ancien Musée de Peinture, place de Verdun à Grenoble que l’UIAD organisait du jeudi 31 mai au samedi 2 juin son exposition annuelle.


une cinquantaine de stands montés par un XV Bricoleurs de plus en plus efficace, équipés et décorés avec talent par enseignants et élèves et présentés ensuite par une bonne centaine de personnes bénévoles à des visiteurs admiratifs et très intéressés, qu’ils soient déjà adhérents ou futurs Uiadiens.

Préparatifs

Jeudi matin, en ce 1er jour d’ouverture, après avoir visité les stands, accompagné du Président de l’UIAD, Alain Franco, le Maire de Grenoble, Monsieur Eric Piolle, a inauguré l’exposition annuelle par un discours de remerciements à l’UIAD, pour son rôle important dans l’environnement grenoblois des seniors, et d’encouragements à poursuivre son action. Alain Franco, dans sa réponse, s’est félicité de ces bons mots du Maire. Il a souhaité également que l’UIAD élargisse son action au Dauphiné dans son intégralité, saluant en particulier la visite que les responsables de l’Université du Temps Libre de Gap ont prévu de rendre à cette exposition. Enfin, il a remercié toutes les personnes, nombreuses, qui ont œuvré à la préparation et la mise en place de l’évènement, et en particulier Marie-Hélène Rey à qui un bouquet de fleurs a été offert. La parole a ensuite été passée à la Présidente du Jury du Prix Littéraire UIAD 2018, Catherine Blanchard qui a présenté le livre gagnant, La Salle de Bal (éditions Gallimard), de l’écrivain britannique Anna Hope, et a remis aux membres du jury un petit cadeau de reconnaissance. Un buffet a alors été ouvert pour tous les spectateurs de cette inauguration.

 

L’exposition annuelle de l’UIAD pouvait ensuite commencer !

François SPIRA

Vice – président aux affaires extérieures de l’UIAD

Pour parcourir l’exposition des étudiants en art plastique, c’est ici  :

 

 

Et enfin quand tout est fini  il faut bien …

Ranger tout…

Avec l’aide de toutes nos secrétaires

Et même sauver les animaux restés seuls dans le Musée

Préparatifs

On en parle dans le Dauphiné Libéré :

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 juin 2018

    […] A lire :Exposition […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.