UNIVERSITÉ GRENOBLE ALPES

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la première newsletter culturelle de l’Université Grenoble Alpes. Vous y trouverez chaque mois ce qui fait notre actualité artistique et culturelle : des spectacles vivants originaux et de qualité, issus des ateliers de création impliquant nos étudiants, ainsi que des projets portés par des filières de formation, des laboratoires, et des projets menés en partenariat avec des artistes et des structures culturelles du territoire. Vous y trouverez aussi la programmation de nos événements et dispositifs de culture scientifique

Voici la première newsletter

********************************************************

Exposition et rencontre autour de l’ouvrage Louis Lliboutry_ UGA Editions, invitation à cette manifestation:

Le déroulé sera le suivant :

– 17h30 : présentation de l’ouvrage par l’auteur, Marc Turrel

– 17h40 : interventions des glaciologues Paul Duval et Michel Vallon

– 18h00 : visite de l’exposition photo, rencontre et dédicace avec Marc Turrel autour d’un buffet convivial

Cliquez pour agrandir l’affiche

*******************************************************

Programmation du Mois du Canada qui aura lieu du 24 avril au 17 mai dans toute l’agglomération grenobloise. 
Pour sa 3e édition d’un temps fort autour du Canada, le Centre d’études Canadiennes de Grenoble, porté notamment par des enseignants, chercheurs et étudiants de l’Université Grenoble Alpes, voit les choses en grand. Après la semaine, puis la quinzaine du Canada en 2016 et 2017, il propose cette année à tous les publics d’explorer à travers la thématique « Marges et profondeurs » cet immense pays pendant un mois grâce à de nombreux d’évènements dans toute l’agglomération grenobloise.
Découvrir le cinéma canadien et québécois, voir des performances d’artistes qui interrogent l’immensité de ce territoire et son idéal multiculturel, écouter des textes poétiques et théâtraux, partir à la découverte des glaciers et des profondeurs, mieux comprendre les échanges économiques entre ce pays et l’Europe ou encore imaginer un départ au Canada. Tel est le programme prometteur de ce troisième rendez-vous !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.