Voyage dans la littérature africaine au Musée Dauphinois

Téléchargez les images - 2
Vendredi 16 juillet de 20h à 21h30
Par Les Inachevés – Académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées

Conception, dramaturgie et mise en espace : Moïse Touré • Musique : Djénéba et Fousco  •  Lecture : Séverin Dia, Lassina Diabate, Marie-Noëlle Eusèbe, Djibril Ouattara, Bintou Sombié, Paul Zoungrana • Conseiller artistique et auteur : Aristide Tarnagda • Conception sonore et régie : Guillaume ChampionMusiciens et comédiens venus d’Afrique proposent une découverte du Sénégal et du continent africain, à partir de la littérature. Un montage entre textes et musiques, au-délà des pays et des époques, pour dire l’Afrique dans sa diversité, l’Afrique d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Cette création s’appuie sur de grandes figures tutélaires, comme Léopold Sédar Senghor (Sénégal), Ahmadou Kourouma (Côté d’Ivoire) et Amadou Hampaté Bâ (Mali), mais s’ouvre aussi à des auteurs contemporains. Un texte inédit d’Aristide Tarnagda, du Burkina Faso, rend hommage à Léopold Sédar Senghor.

À disposition du public :
Carnet de Kédougou, journal d’une résidence de travail à Kédougou, Sénégal.
Photographies de King Fotolala Massassy, textes d’Ysore Bonnardel.

Gratuit sur inscription au 04 57 58 89 01

Cette manifestation est proposée dans le cadre de Sénégal 2021, une opération initiée par le Département de l’Isère et s’inscrit dans la programmation L’été 2021 en terrasse au Musée dauphinoisà découvrir sur musees.isere.fr

Téléchargez les images - 3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.